OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le couteau de poche tient son nom de son aptitude à être transporté dans une poche et donc à vous accompagner partout ! Ses dimensions sont idéales pour le ranger dans votre poche pour un accès et un transport faciles. Il vous sera utile pour effectuer toutes sortes de tâches au quotidien. Ainsi, votre couteau doit être avant tout fonctionnel. Choisir un couteau de poche peut s’avérer compliqué surtout avec les nombreux types et modèles disponibles sur le marché. Grâce à cet article, vous allez pouvoir connaitre quel type de couteau de poche choisir pour votre utilisation supposée.

Les différents types de couteau de poche

Couteau de poche

Le couteau de poche propose généralement une seule lame fixe. Celle-ci dispose un système de protection pour une sécurité optimale lorsque le couteau n’est pas utilisé. Selon le modèle choisi et l’utilisation prévue, ce type de couteau de poche peut être petit ou grand. Vous pouvez donc trouver de nombreux modèles sur le marché.

Couteau pliant

Le couteau pliant est le type de couteau de poche le plus courant. Il peut avoir une ou plusieurs lames et d’autres outils selon le modèle. Comme le terme l’indique, la lame du couteau peut être repliée dans le manche lorsque celui-ci n’est pas utilisé. Certains couteaux pliants sont dotés de systèmes d’ouverture automatiques de la lame permettant ainsi de déployer la lame en un seul appui. Les couteaux pliants sont généralement de petite et moyenne taille et s’avèrent moins solides qu’un couteau de poche fixe.

Couteau multi-usage

Comme le terme l’indique, le couteau multi-usage, surnommé également couteau Suisse, propose généralement une multitude d’outils en plus d’une ou plusieurs lames classiques : scie, tire-bouchon, décapsuleur, cure-dent, ciseaux, poinçon, pince et bien d’autres encore. Tous ces outils sont pliés dans le manche du couteau pour un transport facile et sécurisé.

Couteau polyvalent

Le couteau polyvalent dispose une seule lame qui peut être interchangeable ou non selon le modèle. Il peut être utilisé à la maison comme en plein air pour réaliser des préparations culinaires au quotidien ou couper différents objets pendant un déplacement. Sa lame est en générale très solide et épaisse.

Si vous cherchez à acheter un couteau de poche pour usage quotidien, un couteau pliant fera parfaitement l’affaire. Par contre, pour une utilisation plus intense, préférez un couteau avec une grande lame robuste et un dispositif de blocage pour une sécurité optimale. Enfin, si vous prévoyez d’utiliser le couteau lors des randonnées ou autres activités en plein air, un couteau multi-usage ou polyvalent sera parfait.

Tags: No tags

Leave a Comment