tilisation d'une serre

C’est toujours le printemps en France ; la période parfaite pour le jardinage. Nul ne doute cependant que, peu importe que vous soyez à vos débuts ou un professionnel, vous devez disposer de certains outils devant vous permettre de bien entretenir votre espace vert. Dans le lot, voici les cinq indispensables. Ceux-ci, non seulement sont nécessaires, mais vous feront aussi gagner du temps.

Le sécateur

Dans notre liste d’outils de jardinage les plus indispensables, arrive en premier le sécateur. Avec cet outil en forme de gros ciseau robuste, vous allez pouvoir couper les petites tiges et bien tailler les branches des fleurs contenues dans votre jardin. Pour le confort, nous vous conseillons de choisir un modèle classique disposant d’une lame glissant le long d’un crochet. Un sécateur à lames franches pourrait bien aussi vous être utile.

La bêche

Comment se passer de cet outil ? Incontournable, la bêche intervient quand il faut travailler la terre. Autrement dit, c’est d’elle qu’il faut se servir pour creuser, ouvrir et retourner la terre en prévision d’une plantation. Veillez lors de votre choix à opter pour un modèle adapté à la nature du sol que vous souhaitez travailler. Aussi, faudrait-il vous apprendre qu’une bêche un peu courte sera plus efficace et moins fatigante. Et sans vous faire mal au dos, choisissez une bêche à manche plus longue.

La binette

Outil de jardinage muni d’un fer large et plat servant au binage et au sarclage, c’est tout logiquement que la binette figure dans notre super liste. Son rôle, enlever les mauvaises herbes, aérer une terre trop tassée et réduire ses besoins en eau. Sur le marché, vous rencontrerez plus d’un modèle de binette. Il y en a en effet qui sont conçues pour travailler la terre au bas de plantes spécifiques. C’est ainsi que vous trouverez des binettes à rosier, à betterave, etc. De même, il existe une binette dite de désherbage. Elle dispose d’un long manche et vous assure le confort pendant l’utilisation.

Les tuyaux d’arrosage extensibles et rétractables

Robuste, durable, facile à transporter et à ranger, le tuyau d’arrosage extensible et rétractable vous rend la vie facile. Lorsque l’eau est ouverte, il se gonfle jusqu’à trois fois sa longueur d’origine. De quoi faciliter l’arrosage de tous les plants de votre jardin ! Chose intéressante, la longueur d’origine de ce type de tuyau se rétracte automatiquement après l’irrigation. Une véritable révolution ! Procurez-vous-en !

Le râteau

Aplanir une surface, enlever les derniers cailloux, entasser les débris végétaux… Les rôles du râteau dans un jardin sont nombreux. C’est d’ailleurs ce qui en fait un outil indispensable pour tout jardinier. Comme tous les autres outils suscités, il existe aussi plusieurs modèles de râteau. Le plus connu, le râteau éventail. Avec sa tête à longues branches fines et multiples, il permet de prendre au piège les feuilles mortes et de ramasser les herbes sèches.

Tags: No tags

Leave a Comment